Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jauressiques en classe de neige
17 janvier 2017

Un beau voyage

Enfin arrivés. Enfin, adverbe de temps qui indique dans le cas présent que l'événement qui s'est produit a été été attendu longtemps et avec impatience. Fin de la séance grammaticale, ce n'est même plus au programme. On se contentera maintenant de prédicat, de complément du verbe et de sujet. Même la grammaire a perdu son âme. Vivement la retraite.
Passons aux choses sérieuses. Nous sommes arrivés ce matin à la gare de Lyon, sur le coup des neuf heures. Et oui, pour une fois ça roulait bien un lundi matin, très bien même, et à part un accrochage du côté de Savigny, l'inévitable mic mac A6a A6b, ça avançait tout le temps. Une heure trente d'attente dans la gare de Lyon, ça n'a rien de merveilleux, mais il y avait les pigeons, les copains et les copines, plein de bonne humeur, et c'est passé comme une lettre à la poste. La SNCF nous avait gâtés, et à dire vrai, on n'a pas l'habitude. Là, au lieu d'être dispatchés tout au long du train comme d'habitude, nous avions tout le wagon de tête pour nous tous seuls et le deuxième étage du second wagon. Royal !

Un petit encas pour le départ était prévu : pain au chocolat de chez "Paul" et jus d'orange, histoire de tenir jusqu'au déjeuner préparé lui aussi chez Paul. Le tout dans un TGV confortable et surtout d'une incroyable rapidité. On a vu défiler les paysages et les régions à toute vitesse, surtout à partir de Lyon où les paysages changent plus vite à l'approche de la Méditerranée. Deux arrêts, Avignon et Aix, et nous étions à Marseille.

Nos cars nous attendaient, et même la sortie de Marseille fut  une formalité. Il faut dire que là-bas, 14H30, c'est l'heure de la sieste... Nous avons pris l'A51 en direction de Gap, avec de très beaux paysages, mais qui n'intéressaient guère l'équipage, mis à part le moment où nous avions une magnifique vue sur la Barre des Ecrins et surtout le moment où on distinguait juste en face de nous le massif du Vieux Chaillol. Nous ne le verrons plus maintenant, nous sommes à ses pieds et il est masqué par ses nombreux contreforts.

Arrivés à Chaillol, c'était l'heure d'un petit goûter, puis de découvrir les chambres. Tout le monde y est allé de son "oh" ou  de son "ah" en la découvrant. Et ils n'ont pas encore vu la vue qui les attend demain. L'Eider, c'est vraiment un must.

Chacun s'est installé dans sa chambre, a rangé ses affaires dans son armoire, ils ont même découvert la classe, plein sud, celle qui a la plus belle vue, et c'était déjà l'heure de descendre manger. potage, salade composé, pizza, laitage.

Retour au troisième étage, une bonne douche et au lit rapidement, les choses sérieuses commencent dès demain.

Pour les photos, désolé, j'en ai pris quelques unes, mais le pc ne veut pas les prendre, erreur E/S, "traitement abandonné". Alors moi aussi j'abandonne. bonne nuit à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour à tous <br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée !!!!<br /> <br /> Super les photos merci<br /> <br /> Gros bisous a Cloé
M
Merci pour le cours de grammaire et le début du récit de l'épopée jauressique. On attend bien sur avec impatience la suite de cette belle aventure.<br /> <br /> Bonne journée aux jauressiens et gros bisous à Florian.<br /> <br /> <br /> <br /> Axelle, maman de Florian
P
Merci pour ce résumé très complet de ce beau voyage.<br /> <br /> Une véritable aventure pour nos enfants!<br /> <br /> Encore beaucoup d'émerveillement à venir<br /> <br /> Bien cordialement à toute l'équipe .<br /> <br /> Bisous à Joris
M
Bonne journée à tous.Bisous à ma Dorine.
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le détail de cette aventure.<br /> <br /> Après une bonne nuit, la première journée pour vous va commencer, profiter de la neige, de l'air pur, amusez-vous.<br /> <br /> Bisous à Lana
Les Jauressiques en classe de neige
Publicité
Archives
Publicité