Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jauressiques en classe de neige
24 janvier 2017

Une journée au dessus des nuages

Ce matin, ça avait plutôt bien commencé, on vivait au dessus du monde, coupé de lui par un océan de nuages qui recouvrait la vallée du Champsaur. Seuls les sommets dépassaient de cette mer sans marée. Vers 13h00, la marée a commencé à monter et est venue lécher notre étage. Nous nous sommes dit que les nuages allaient nous dépasser et que nous allions finir la journée dans la brume mais il n'en fut rien. Les quelques volutes de brouillard qui étaient montées jusqu'à nous se sont stabilisées et sont redescendues. A 15H00, à l'heure d'attaquer le ski, nous étions toujours au dessus du monde.

C'était un grand jour, puisque les moniteurs des groupes de débutants avaient estimé que tous les enfants étaient en capacité d'affronter le télésiège. Le télésiège en soi, ce n'est pas grand chose, il vous cueille au départ et celui du Pinateau n'est pas trop violent, et en plus l'employé qui s'en occupe peut le ralentir quand un groupe de débutants arrive. A l'arrivée, son collègue prend soin des enfants et leur rappelle toutes les consignes. Mais pour un gamin qui ne l'a jamias pris, c'est une légende qui fait peur, un graal inaccessible, et ça n'en menait pas large au moment d'approcher la bête immonde.

DSCF4001

 

Fiers, et pas fiers à la fois.

DSCF4002

Quel talent, une arrvée sans accroc !

DSCF4003

 

Ah, c'est un peu plus cahotique comme arrivée...

DSCF4004

 

Je m'en doutais... Il y en a eu plein d'autres.

DSCF4005

Après, il faut attaquer le raidillon.

DSCF4006

DSCF4007

 

Et il y en a du monde. En plus, on est à l'ombre des mélèzes.

DSCF4010

 

Et quand ça redevient moins pentu...

DSCF4011

 

C'est la fête !

DSCF4017

 

Bon, c'est une piste bleue, ça n'est pas plat tout le temps.

DSCF4018

Mais on sent qu'on va arriver en bas un jour.

DSCF4020

DSCF4021

DSCF4023

DSCF4025

DSCF4026

DSCF4024

DSCF4030

 

On arrive , c'est pour bientôt.

DSCF4040

 

Et arrivés en bas qu'est ce qu'on a fait ? On a recommencé !

 

DSCF4031

 

Ce soir, c'était la boum. Apparamment, dans les 17 kilos de bagages qui étaient permis, il y avait la place pour les tenues de soirée et pour le maqullage.

Demain, j'irai avec les groupes forts, ils râlent, personne ne les accompagne. Ils abusent, il y a toujours un animateur avec eux. Bon, c'est vrai que l'animateur ne prend pas de photos. Allez, quelques photos du fabuleux coucher de soleil de ce soir et je file sous la couette. Demain, les guides du Champsaur viennent nous parler de neige et d'avalanches, il va encore falloir marcher.

DSCF4042

DSCF4043

DSCF4047

DSCF4048

DSCF4049

DSCF4050

DSCF4053

DSCF4054

DSCF4055

 

La nuit est tombée sur le Champsaur, dormez bien, à demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi ? Les animateurs de skis n'ont pas de formation photos ? Merci Yannick d’être aussi polyvalent. La gastro a l'air d’être oubliée. Si elle pouvait rester à Chaillol se serait plutôt sympas mais je crois qu'elle nous a déjà rattrapé à l’école d'Itteville.<br /> <br /> Gros bisous à Florian et profitez bien de vos derniers jours à la montagne.
M
Bonnes journée à tous.Bisous à Dorine
S
Encore de très belles photos. Bravo et merci Yannick de nous les faire partager.<br /> <br /> Allez les enfants, profitez un max de ces belles montagnes.<br /> <br /> Bisous à Valentin
Les Jauressiques en classe de neige
Publicité
Archives
Publicité